Toute l'actu

Regards sur la Médecine

Actualité - 29/03/2019

Projet photographique auprès des médecins libéraux pour valoriser la relation patient-médecin

L’Union Régionale des Médecins Libéraux de la Martinique souhaite valoriser la relation patient-médecin à travers un projet artistique qui s’adresse au grand public. Ce projet de sensibilisation se fera sous forme d’une exposition de photographies représentative de la relation de la profession médicale libérale de la Martinique avec les patients et se nommera « Regards sur la Médecine ».

Notre objectif est de révéler l’humanisme de la relation des médecins avec leurs patients.

 

Ce projet d’exposition photos se déclinera sous deux moments forts et plusieurs supports. Une exposition sur un site aura lieu en Novembre 2019 suivie d’une exposition sur des panneaux publicitaires grand format sur tout le territoire.

 

Nous aurons recours à un artiste photographe, M. Jean Luc de Laguarigue pour réaliser les clichés. Il puisera son inspiration auprès des médecins volontaires et parties prenantes du projet. Cette visualisation de médecins dans leur environnement, en situation de travail pourra permettre une identification de la population à ces métiers.

 

Nous faisons donc appel aux médecins libéraux souhaitant faire partie de cette aventure.

Vous pouvez participer avec ou sans patient. Le médecin impliqué se sera assuré si nécessaire de l’accord préalable de ses patients et veillera à l’organisation de l’accueil du photographe (disponibilité d’une heure pour permettre la réalisation des clichés).

 

Si cette action vous intéresse et/ou si vous souhaitez que des photographies puissent être prises à votre cabinet, rejoignez-nous.  

Pour ce faire, inscrivez-vous auprès du secrétariat de l’URML Martinique

qui sera à vos côtés pour l’organisation pratique de la prise de rendez-vous avec le photographe :  contact@urml-m.org ou 0596 63 20 33.

 

Nous souhaiterons, à travers les photographies, faire ressortir les grands moments où l’Homme et la médecine se rencontrent.

 

 

Vos idées sont les bienvenues.

 

Le photographe est libre de sélectionner les thèmes et sites parmi les propositions proposées et à venir et délivrera une sélection de l’ordre d’une trentaine de photographies dont il est seul juge de la pertinence artistique.

Toute l'actu

Conception et réalisation :
logo Idmagine