Powered by ZigaForm version 2.9.8

Historique

Toute votre URML

  • 04/01/1993 : La loi du 4 janvier 1993 crée les Unions Professionnelles des Médecins Libéraux, parution du décret le 14 décembre 1993. Les Unions représentent les médecins libéraux. Le nombre de membre élu à l’assemblée générale dépend du nombre de médecins libéraux en activité libérale conventionnée à la date de l’élection : – 500 médecin : AG de 10 membres ; + 500 médecin : AG de 30 membres. Les membres de l’AG sont élus pour 6 ans.
  • 26 Avril 1994 : Première élection des unions professionnelles des Médecins Libéraux avec le 16 Juin 1994 l’installation de l’URML Martinique et de sa 1ère mandature de 10 membres, présidée par le Dr Joseph FAGOUR, Médecin généraliste, installé à Fort de France.
    Dr FAGOUR Joseph était un médecin très engagé au service de la profession, responsable de formation médicale continue, porteur du projet de dépistage du cancer du col en Martinique. Dr FAGOUR a œuvré pour la mise en place de première maison médicale de garde à Clarac et est à l’origine de la création du Centre 15 avec la régulation médicale libérale.
    Il a créé au sein de l’URML Martinique le réseau Ville-Hôpital – VIH dont il fut le premier coordonnateur.
  • En 2000 : Nouvelles élections. Le Dr Raymond HELENON, Médecin Dermatologue, en activité mixte, installé à Fort de France assume la présidence pour 6 ans.
    Le Dr Raymond HELENON est l’actuel président du CDOM de la Martinique.
  • L’URML Martinique fait l’acquisition d’un nouveau siège à la Rue Piétonne – Les villages de Rivière Roche –Rue Georges Zaïre – Fort de France, elle est désormais propriétaire de son local.
  • 2003 : L’URML Martinique déménage dans les nouveaux locaux
  • 2006 : Nouvelles élections. Le Dr Joseph Dr FAGOUR reprend la présidence de l’URML. Il a dû interrompre sa mandature pour raison de santé, malheureusement il décéda en Mars 2010.
    Le Dr Marcel POPULO, Chirurgien ORL, en activité mixte, prend la suite du Dr Joseph FAGOUR après l’élection au sein de l’Assemblée générale.
  • 2010 : Création des Unions régionales de professionnels de santé (URPS) dans le cadre de la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires).  La mandature est ramenée à 5 ans.
  • Septembre 2010 : 1ère élection de l’URPS ML Martinique. Dr Eliane RICHARDSON, Médecin Généraliste, installée à Sainte Luce est élue présidente, avec AG de 30 membres (503 médecins).
  • 12 Octobre 2015 : Nouvelles élections des URPS ML. Dr Anne CRIQUET-HAYOT, Médecin Généraliste, Médecin régulateur libéral, installée Fort de France, est élue présidente. L’Assemblée générale se compose de 10 membres (493 médecins).
  • Suite à l’installation du 11 Janvier 2016, la dénomination URML Martinique est retrouvée lors du vote du règlement intérieur.

Toute votre URML

Conception et réalisation :
logo Idmagine
Mentions légales